Prefecture - Contestation d'une amende pour non présentation du billet payé Prénom NOM adresse adresse à Service relations clients SNCF 62973 ARRAS CEDEX 9 Ville, le (date) Recommandé avec accusé de réception. Objet : contestation d’une contravention Référence : (code de confirmation de l'achat du billet en ligne) Pièces jointes : (Reçu d’encaissement) (Billet explicatif du contrôleur) Messieurs, De mon domicile à Bruxelles, le (date), j’ai acheté en ligne un billet SNCF pour le trajet de retour Rennes – Bruxelles de mon fiancé, Monsieur Prénom NOM. Il était prévu que ce dernier retire le billet à Rennes avec le code de confirmation cité en référence. Malheureusement, l’agent a refusé catégoriquement de lui remettre le billet pour la raison suivante : Il ne possédait pas la carte de crédit avec laquelle le billet avait été acheté ! Refusant de régler une deuxième fois le billet, mon fiancé a tout de même pris son train mais, pendant le trajet et malgré ses explications, le contrôleur lui a dressé une amende. S’il est précisé quelque part sur votre site que le règlement d’un billet ne doit être effectué que par le détenteur de la carte bleue qui a permis l’achat, cela ne m’a pas sauté aux yeux et j’en suis désolée. Toutefois, je me permets de contester cette contravention car le billet a bien été réglé ! Toutes les preuves sont en pièces jointes. En espérant que vous ne douterez pas de ma bonne foi,je vous prie de bien vouloir procéder à l’annulation de cette amende. Vous en remerciant, je vous prie d’agréer, Messieurs, l’expression de mes salutations distinguées. (Prénom Nom signature)